Affinité amoureuse et compatibilité

Les relations de couple font partie des choses les plus difficiles du monde à gérer. Et comme le disait si bien le psychiatre Jacques Lacan, « le réel, c’est quand on se cogne » et on s’en rend compte lorsqu’il est trop tard.

C’est pour cette raison précise qu’il est important de prendre les devants, en réalisant par exemple un test de compatibilité des prénoms gratuit. Vous pourrez ainsi savoir si vous et votre amoureux êtes suffisamment compatibles pour envisager une relation de longue durée ou s’il vaut mieux ne pas trop perdre de temps avec lui. En quelques secondes, vous obtiendrez le pourcentage d’affinité amoureuse et il vous sera possible de savoir si une relation va être sérieuse ou si elle est vouée à l’échec.

Quand l’amour va mal

Il est parfois utile de se séparer afin de rompre une relation vouée à l’échec. Oui, cette décision peut être difficile à digérer, mais parfois il vaut mieux ne pas s’éterniser avec quelqu’un qui nous rend malheureux en amour. Très souvent, la séparation permet de passer à autre chose et de rebondir sur une vie plus saine et équilibrée. Qui n’a jamais regretté d’être resté plusieurs mois avec une personne, alors que depuis le début la relation était vouée à l’échec ?

La solution à tout ça ?

Il n’y a bien sûr pas de solution magique qui fonctionne à chaque fois. Le mieux est de prendre le temps de réfléchir, analyser la situation actuelle, sans prendre de décision hâtive. On peut également se rapprocher de ses amis afin d’avoir un regard extérieur sur la relation, mais il faut garder en tête que leurs conseils ne seraient pas toujours ceux qu’ils s’appliqueraient à eux-mêmes pour un problème équivalent. La réflexion est donc le maître mot, discuter avec l’autre également.